Les crimes macabres du régime saoudien au Yémen relève de la folie/ La famille Saoud est arrivée au bout de la ligne.
صفحه کاربران ویژه - خروج
ورود کاربران ورود کاربران

Accéder au compte

Code de sécurité:

Identifiant:

Mot de passe:

Pour exploiter les options du site S‘inscrire LoginComment3 .
Classer par
 
makarem news

Cours supérieur

Les crimes macabres du régime saoudien au Yémen relève de la folie/ La famille Saoud est arrivée au bout de la ligne.

Vous constaterez que lorsque la pression s'accentue, les gens s'intéressent davantage aux cérémonies de l'imam Hossein. La présence de six millions de visiteurs à Karbala est sans precedent et s'est produit rarement.

makarem news

Au début du cours supérieur de Fiqh à la mosquée A'zam de Qom, l'Ayatollah Makarem Shirazi a exprimé sa gratitude à la nation iranienne pour les meilleures circonstances dans laquelle elle a commémoré intelligemment  les  cérémonies d'achoura et déclaré : des programmes très honorables et corrects ont été exécutés. Il souligne : Selon les propos des responsables six millions de visiteurs se sont rendus à Karbala et même pour la première fois une salle de sport a été transformée en hosseinyyah où les cérémonies d'achoura ont été bien organisées.  Dieu merci nous n'avons pas enregistré d'incident douloureuse à l'intérieur du pays. Mais dans d'autres pays comme en Afghanistan et au Pakistan des fanatiques ignorants ont attaqué certains lieux de commémoration, tué et blessé des personnes.
Il a évoqué un hadith que les ennemis brandissent par ignorance en précisant : ils voient que lorsque la pression s'accentue les gens s'intéressent davantage aux cérémonies de lamentations en la mémoire de l'imam Hossein. La présence de six millions de visiteurs à Karbala est sans précédent et s'est produit rarement.
Il poursuit : dans deux trois semaines ils doivent aussi vivre les cérémonies de la quarantaine et voir ce qui se passe. Ces cérémonies se déroulent partout et paraissent plus magnifique année après années. La cérémonie des bébés sous allaitement à été organisée dans 42 pays. Des cérémonies de lamentations ont été organisées dans les rues des villes telles que Londres.
Après avoir rappelé que les ennemis de l'islam et du chiisme attaquent sauvagement les innocents et continuent leur chemin, l'ayatollah Makarem Shirazi ajoute : pourtant leurs exactions produisent plutôt l'effet inverse. Nous remercions ceux qui ont assisté aux cérémonies avec discipline et civisme particulier.
Condamnant la récente sauvage attaque du régime saoudien au Yémen son éminence révèle : ils ont transformé une cérémonie de commémoration  de deuil en vrai bijou  de sang tuant et blessant 700 personnes. Cette attaque sans précédent s'est déroulée sous les yeux des organisations internationales de défense des droits de l'homme qui se sont tus, et ceux même qui l'ont condamnée ne l'ont fait que verbalement.
Il a déclaré : ce genre d'attaque relève carrément de la folie, une folie de désespoir. La famille Saoud est arrivée au bout de la ligne et désespère par rapport à son avenir. Et la folie est une attitude qui trahit le désespoir et qui les pousse la commettre des crimes abominables.
Son éminence ajoute : plus engagé que par le passé le peuple yéménite est en train  d'établir les institutions et prêt à se défendre. En supposant que les saoudiens réussissent à s'emparer du Yémen et former un gouvernement, arriveraient-ils à gouverner dans les zones où ils ont massacré et détruit? Même un fou n'admettrait l'hypothèse selon laquelle les saoudiens réussiront à se faire aimer après tous ces crimes. Alors pourquoi continuent-ils à perpétrer tous ces violations et crimes?
En précisant que ce genre de crime traduit le désespoir et la folie, l'ayatollah rassure : nous souhaitons un futur meilleur au peuple du Yémen,  de Bahreïn, de Syrie et d'Iraq dans l'expulsion des groupes takfiristes et l'humiliation des supporters du terrorisme, plus particulièrement les USA et la Grande-Bretagne. Nous prions Dieu de rendre à jamais inoffensif ces groupuscules.

 


Date de diffusion: « 2016/10/18 »

Similaires

Sévère critique de l’Ayatollah Makarem Shirazi contre l’indifférence du monde de l’Islam contre les crimes perpétrés contre les Musulman du Myanmar

Un regard sur la philosophie existentielle de "Eid al-Adha" du point de vue du Grand Ayatollah Makarem Shirazi

Les Etats-Unis et l''Occident sont démasqués

Les crimes macabres du régime saoudien au Yémen relève de la folie/ La famille Saoud est arrivée au bout de la ligne.

Index des suggestions
*Texte
*Code de sécurité http://makarem.ir
Nombre de visiteurs : 639