Discours de son éminence à l’ occasion de la conférence sur les méfaits du fanatisme takfiriste et responsabilité des savants de l’Islam.
صفحه کاربران ویژه - خروج
ورود کاربران ورود کاربران

Accéder au compte

Code de sécurité:

Identifiant:

Mot de passe:

Pour exploiter les options du site S‘inscrire LoginComment3 .
Classer par
 
makarem news

Discours

Discours de son éminence à l’ occasion de la conférence sur les méfaits du fanatisme takfiriste et responsabilité des savants de l’Islam.

Une partie du monde islamique est en train d’être détruite la Syrie, le Yémen et l’Irak sont devenus des ruines et il faudra peut-être 50 ans pour tout reconstruire et ramener ces pays à l’état initial.

makarem news

En son nom Allah le tout Miséricordieux le très Miséricordieux,
gloire et louange au seigneur des mondes et prière et bénédictions sur Mohammad et sur sa famille immaculée purifiée, infaillible et ses compagnons dignes.
Avant toute chose j’estime nécessaire d’adresser mes félicitations à vous tous de la région de Golestan et de la cité de Gombad Kavouus. Surtout que cette conférence a été organisée autour d’une importe question qui préoccupe non seulement le monde Islamique mais aussi toute l’humanité. Je remercie les organisateurs, les coordonnateurs et tous ceux qui ont répondu présent à ce rassemblement.
Très chers, le monde de l’Islam est aujourd’hui confronté au fanatisme takfiriste et même en plus du monde islamique, presque tout le monde entier se retrouve confronter à ce problème. On peut même dire que le fanatisme takfiriste est le plus difficile problème que connait le monde aujourd’hui, ils ont causé quatre problèmes majeurs dans le monde de l’Islam :
-    Les massacres, les crimes, fratricides, les bains de sang impitoyables peut-être des choses qui n’ont pas de précédent dans l’histoire de l'humanité et de l’Islam et peut être l’humanité et le monde de l’Islam ne connait pas de pareilles atrocités secouantes. C’est l’un des problèmes que le Takfirisme a apporté dans le monde Islamique.
-    Les destructions : une bonne partie du monde Islamique est en train d’être détruite la Syrie, le Yémen et une grande partie de l’Irak sont transformées en ruine et il faudra peut-être 50 ans pour reconstruire tout cela et ramener ces pays à leur état initial.
-    Les divergences : et encore sur l’Islam qui invite à l’union et l’unité. Le principe de l’unicité ne s’applique pas seulement sur la foi en Dieu elle intervient dans tous les fondements et tous les branches de la religion. La Communauté Islamique doit être une communauté unie derrière l’adoration  d’un seul Dieu. Ils ont semé les graines de la haine, l’hypocrisie et la rancœur dans le monde Islamique. Les pays Islamiques vivent dans la discorde et on connait des divergences partout pas seulement entre Chiites et sunnites même entre Sunnites eux-mêmes, ils n’acceptent pas les Sunnites. ils disent : « quiconque n’est pas wahhabite est mécréant son sang, ses biens, sont licite de pillage et on peut même prendre en captivité ses filles, ses femmes et ses enfants pour les vendre. »
-    Le problème qui est d’ailleurs le plus important est l’image que cela offre de l’Islam dans le monde en tant qu'un Islam accompagné de violences, de haines. Et aujourd’hui l’Islamophobie règne et l’Islam est présenté comme un obstacle. Les pilleurs des biens du monde sont parvenus à cette conclusion : que l’Islam est un obstacle qui les dérange alors ils veulent profiter de cette occasion pour montrer que l’Islam est une religion de violence et pour que les gens aient peur de l’Islam et des Musulmans et cherchent à les éviter. Ils ont amené des choses au point que dans certains pays Islamiques on s’en prend aux mosquées, au Etats Unis on s’attaque aux Musulmans peu importe qu’ils soient Chiites ou Sunnites, c’est-à-dire ils ont donné un vrai prétexte  aux Islamophobes pour qu’ils s’en servent et c’est vraiment une vraie catastrophe.
Or, l’Islam que Mohamad Ibn Abdallah a apporté est une religion d’amour, Allah (swt) dit dans le Saint Coran :
« وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ»
« Nous ne t’avons envoyé [ô Prophète] qu’à titre de miséricorde pour les hommes.»
Dans l’autre Verset il est écrit :
 « فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ»
« C’est par un effet de la grâce de DIEU que toi (Prophète) as été doux à leur égard. Si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient dispersés loin de toi.»
Parmi eux tu es souple et gentil si tu étais violent ils se seraient éparpillés de toi, rien que ce Verset constitue déjà une grande leçon. Alors les Musulmans si vous êtes violents, les gens s’éparpilleront a de vous  et si vous êtes une religion de Miséricorde, les gens seront attirés par vous.
Sachez que la futur religion du monde c’est l’Islam à condition qu’on éradique le fléau de Takfiritisme et qu’on les rend quasiment non nuisible à l’Islam et il faut les marginaliser pour faire comprendre aux gens que l’Islam n’est pas l’Islam apporté par Mohammad Ibn Abdall wahhab mais que l’Islam est l’Islam que Mohammad Ibn Abdallah a apporté.
Allah dit : » وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ»
«Oui, tu es d’une moralité (qualité et caractère) [la plus] éminente.»
L’ami et l’ennemi font preuve de révérence face à ta moralité. En fait, nous croyons que l’un des miracles du Prophète de l’Islam c’est sa moralité attirant. Il est apparu que dans une région était pleine des arabes ignorants et violents mais il était gentil, bon et plein de tolérance y compris même à l’égard de ses ennemis, le Coran exprime cela en disant de répondre au mal par le bien «  وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَمِيمٌ»
« La bonne action n’est pas égale à la mauvaise action.»
Avec l’amour, transforme l’ennemi en ami. Mais  comparez ceci et comparez ce que les fanatiques sont en train de rependre.
Très chers tous les Musulmans doivent s’accorder et prouver que ceux-ci ne font pas partie de nous. La conférence qui a été organisée en Tchétchénie était vraiment intéressante car les grands savants sunnites y compris le Sheikh de AL Hazar était présent et ils avaient déclaré que le Wahabiisme ne faisait pas partie des confessions Islamiques beaucoup des Wahabites étaient fâchés et contrariés et ils ont tenu des propos et cela n’a rien changé. Les Chiites disent aussi que les Wahabites ne font pas partie de l’Islam. Alors ici il y a consensus ce qui demande qu’on se donne la main pour préserver l’Islam et éteindre ces feux fanatiques dans la communauté Islamique. Nous devons ramener l’amour, la paix et la fraternité. Les Musulmans ont beaucoup de points en commun durant les jours de pèlerinage, tout le monde fait le tour de la Ka'ba le va-et-vient entre Safa et Marwa, tout le monde s’arrête à Arafat et à Mina, beaucoup de rites qui sont presque identiques ils se tiennent tous dans le même rang, prient ensemble, s’inclinent et se prosternent. Les divergences sont très peu. Raison pour laquelle nous devons nous tenir la main et œuvrer pour que l’Islam soit la religion du futur. Un politicien Américain disait : «je vois dans le futur le peuple Américain se réveiller grâce aux cris de l’appel à la prière »  c’est-à-dire l’Islam se rependra ainsi, mais la condition veut que nous nous écartions de ce groupe.
Une fois de plus nous vous remercions chers frères Turc ainsi que tous ce qui sont réunis ici plus particulièrement les Savants, les érudits et les responsables qui ont beaucoup contribué, nous les exprimons ici notre gratitude beaucoup de bonheurs et de réussites.
Je vous confis tous à l’ombre du Seigneur adoucissante du.
Asalam walaykum wa rahmatoul lahi wa barkatou
GONBAD KAVOUUS 19 Octobre 2016

 


Date de diffusion: « 2016/10/20 »

Similaires

Discours de son éminence à l’ occasion de la conférence sur les méfaits du fanatisme takfiriste et responsabilité des savants de l’Islam.

Partout où il y a tuerie et destruction, l’Arabie Saoudite et le Wahhabisme sont impliqués

Le Wahhabisme une vraie doctrine fabriquée qui n’a aucun lien avec l’Islam

La lettre ouverte de Son Eminence adressant aux Juristes et Grands

L’Ayatollah Makârem Chirâzï (qu’Allah le Protège) condamna les derniers crimes dans Pakistan

Index des suggestions
*Texte
*Code de sécurité http://makarem.ir
Nombre de visiteurs : 598