Critères de distinctions entre les perceptions divines les visions sataniques, la réalité de la fiction
صفحه کاربران ویژه - خروج
ورود کاربران ورود کاربران

Accéder au compte

Code de sécurité:

Identifiant:

Mot de passe:

Pour exploiter les options du site S‘inscrire LoginComment3 .
Classer par
 

Critères de distinctions entre les perceptions divines les visions sataniques, la réalité de la fiction

Question : Existe-t-il des voies pour reconnaitre la révélation divine des visions sataniques, connaitre la réalité du fictif ?
Réponse résumée: Il existe trois critères majeurs pour reconnaitre tout ce qui relève de la perception et la révélation divine : 1 - Les perceptions divines reposent à la fois sur la foi et elles sont accompagnées d’un degré très élevé de foi alors que les visions sataniques sont dépourvues de ces qualités. 2 - les perceptions divines concordent avec le Coran et la Sounna alors que ce n’est pas le cas avec les visions sataniques.
Réponse détaillée: Il existe trois signes particuliers pour reconnaitre  les perceptions divines des visions sataniques et grâce à cela on peut avoir une idée générale de la différence qui existe entre les deux :
1 - Les perceptions et l’intuition d’ordre divine sont accompagnées d’un niveau de foi très élevé la foi, la certitude, la connaissance, la sincérité, le monothéisme, et les bonnes œuvres entourent les perceptions d’ordre divine or en ce qui concerne les perceptions sataniques elles reposent sur l’imaginaire, et ne contiennent aucun des qualités citées ci-dessus. Donc si vous voyez ce genre de chose chez des gens qui n’ont pas ces qualités, il ne faut pas s’y fier.
Dans un hadith du prophète il est écrit : « la connaissance est une lumière que Dieu insuffle dans le cœur de celui qu’il aime, il lui ouvre le cœur et il voit des choses invisibles, son cœur devient ouvert, il supporte des épreuves. On dit : «  Ô messager de DIEU  est-ce que cette situation a des signes ? » le messager répondit oui ses signes en est le désintéressement par rapport au lieu de séjour trompeur à savoir ce bas-monde et la concentration vers tout ce qui concerne l’au-delà, être prêt pour la mort (à travers la foi et les bons actes) avant que celle-ci n’arrive.1
 2 - Les vraies perceptions divines concordent avec le Coran et la Sounna elles évoluent dans le même sens que les versets de DIEU et les paroles authentiques des guides infaillibles, ils ne quittent jamais la voie de l’obéissance en Dieu et on ne remarque pas la moindre souillure de désobéissance ou péché chez eux.
 3 - Le contenu des révélations divines  intuitives concorde entièrement avec la raison et n’ont rien à voir avec des divagations illogiques et fictives.
 Celui qui dit « qu’il a vu dans ses révélations intuitives les chiites sous formes de porcs » en réalité il a vu la forme de sa propre personne dans le miroir intérieur à lui et celui qui dit : «lorsque j’ai atteint Dieu, j’ai vu la Ka’ba tournée autour de moi » était pris dans une sorte de tourbillon . Ce genre de personne se dit qu’il se suffit et qu’il n’a plus besoin de faire le tour de la maison de Dieu considérant que c’est plutôt la Ka’ba qui doit tourner autour de lui or le grand prophète de l’islam à la fin de sa vie lors du pèlerinage d’Adieu avait accompli les rites du pèlerinage autour de la maison de Dieu .
 Ce genre de perceptions ou de révélations absurdes doivent être considérées comme des visions sataniques. Il faut que nous comprenons ceci, la révélation et l’intuition ne s’appuient pas sur une source de perception ordinaire telle que la raison, les sens ou l’histoire. C’est quelque chose d’une origine exclusive avec des conditions particulièrement lourdes.2

Références:
1 - Tafsir siraat al moustaqim, Sayyed Hossein Bouroujerdi, vol 1, p 426
2 - Extrait de payam-e-Qor'an, vol 1, p 285
Date de diffusion: « 1395/07/08 »

Similaires

Index des suggestions
*Texte
*Code de sécurité http://makarem.ir
Nombre de visiteurs : 1180